Étude d'impact

TARA s’est employée à mesurer l’impact de ses actions sur la vie des enfants. Ainsi, en 2016, nous avons réalisé une première étude d'impact avec l'aide de Shona Casserly and Emily Bild, consultante en droits de l'enfant, afin d'identifier nos points forts et nos axes d'améliorations.

Également, en 2018, nous avons mené deux études quantitatives (Indice de Masse Corporelle & éducation) et deux qualitatives (sentiment de sécurité & capacités de socialisation) auprès de 54 enfants. Voici le résumé de cette étude :

  1. Indice de Masse Corporelle – IMC
  2. Un enfant est considéré en bonne santé si son IMC est situé entre le 5ème et 95ème centile (IMC normal). A leur arrivée, 78% des enfants avaient un IMC normal. En 2018, 91% avaient un IMC normal.

  3. Education
  4. Nous avons retenu pour notre analyse les résultats des enfants en anglais ainsi que leur moyenne générale. Sur l’ensemble des enfants à TARA, nous avons enregistré des notes supérieures à 60% correspondant à un niveau « Bien ou Très bien ». Seuls deux enfants présentent des résultats insuffisants.

  5. Sentiment de sécurité
  6. Les enfants de TARA se sentent en sécurité dans leur environnement à 73%. Ce résultat montre que TARA leur offre un environnement où ils sont capables de se sentir en sécurité aussi bien à la maison qu’à l’école.

  7. Capacités de socialisation
  8. Les enfants de TARA font preuve de solides capacités de socialisation à 77%. Ce pourcentage est relativement haut ce qui montre une certaine confiance et une aptitude à sociabiliser.

Vous pouvez consulter tous les détails de cette étude ci-dessous.

Vous souhaitez vous aussi avoir un impact dans la vie d'un enfant en Inde ? Agissez avec TARA et offrez un brillant avenir à un enfant grâce au parrainage.

Le "Street Project"

Le but de ce street project était de comprendre la vision que les filles peuvent avoir de la rue, en prenant en compte le fait qu’elles ont pu y vivre par le passé, été exposées aux violences que renferme cette dernière, ou a minima été victimes d’un passé traumatisant.

Quelques belles réussites

Nous avons demandé à un de nos TARA Boys, Shyamu, d’interviewer les anciens enfants de TARA maintenant devenus de jeunes adultes indépendants.

Découvrez l’histoire de nos étoiles :