Vous souhaitez bénéficier d'une réduction fiscale ?

Les enfants de TARA sont très touchés de la générosité de leurs parrains prêts à les aider des quatre coins du monde ; ils nous demandent parfois si cette générosité ne vous prive pas et veulent être rassurés sur le fait que vous gardez suffisamment d’argent pour vous-mêmes… Nous les avons rassurés, vous bénéficiez en effet d’un justificatif de don pour votre contribution à TARA qui vous permet d’obtenir une réduction d’impôt !

Découvrez les informations essentielles à connaitre sur la défiscalisation des dons avec TARA.

Qu’est-ce que la réduction fiscale ?

C'est un mécanisme permettant de déduire une partie de votre don de vos impôts à payer. Cet avantage fiscal encourage ainsi les dons des particuliers et des entreprises aux organisations à but non lucratif comme TARA.

Comment recevoir mon justificatif ?

Afin de pouvoir en bénéficier, vous recevrez chaque année (entre janvier et février) un justificatif de don de TARA comprenant l’ensemble de vos dons effectués au cours de l’année. Vous n’avez pas besoin de faire une demande pour obtenir ce justificatif, il vous est envoyé automatiquement chaque année. Petite spécificité pour nos donateurs ayant effectué leur soutien via Hello Asso, votre reçu fiscal sera téléchargeable sur leur plateforme.

Comment remplir sa déclaration d’impôt après un don ?

Indiquez simplement la somme du montant des dons versés sur la ligne 7UF pour remplir votre déclaration d’impôts après un don à TARA.

ET APRÈS LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE ?

Comme vous le savez, dès le 1er janvier 2019, l’impôt sur les revenus se fera directement à la source, c’est-à-dire de façon mensuelle sur votre salaire. Mais en quoi cette réforme va-t-elle changer votre réduction fiscale ?

Premièrement, il n’y aura aucun impact sur le montant de cette réduction ni sur les démarches à accomplir pour bénéficier de celle-ci.

La réforme implique uniquement une modification du mode de collecte de l’impôt. Concrètement, ce qui va changer en 2019 :

Pour résumer, la réforme ne change que le moment où vous recevrez le versement de votre réduction d’impôt. Celle-ci étant toujours calculée en fonction de l’année N-1.

La réduction fiscale pour les particuliers

En France, chaque don à TARA donne droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Si le montant des dons est supérieur à cette limite de 20 %, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes.

Lorsque vous parrainez un enfant de TARA à hauteur de 30 € par mois, vous ne payez ainsi en réalité que 10,20 € après réduction fiscale !

La réduction fiscale pour les entreprises

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez déduire 60 % de vos dons, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.

La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond peut être reporté sur les 5 années suivant celle du don.

Pourquoi nous soutenir ?

Parrainer un enfant à TARA, c’est offrir à un enfant vulnérable l’avenir qu’il mérite en lui donnant toutes les clés de la réussite. Grâce à votre soutien, ces enfants en grand danger dans leur communauté pourront devenir des adultes indépendants, épanouis et responsables.

Votre contribution à TARA vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux conséquents en faisant une vraie différence dans la vie de ces enfants alors n’hésitez plus à devenir parrain ou marraine à TARA !